photographe famille lyon

De belles photos de famille, c est quoi ?

 

Je pourrais vous parler du dernier boîtier Canon, must have des photographes. Je pourrais vous parler de focale, d’ouverture, de bokeh, de netteté. Je pourrais vous parler de balance des blancs, de composition, de la maîtrise de la règle des tiers … Oui, je pourrais vous parler technique photo.

Mais bien qu’indispensable, je ne suis pas sûre que ce soit la technique photo qui fasse d’une photo, une photo réussie.

Non, pour moi, une photo réussie, c’est une photo que l’on ressent, que l’on vit, rien qu’en la regardant.

C’est une image dans laquelle on perçoit l’émotion, la connexion, le mouvement, la vie ! On revit, en la regardant, le moment, la complicité, les rires, les câlins. On se rappelle de l’odeur des cookies qui cuisaient dans le four, du soleil qui tapait derrière les fenêtres de cette journée d’été …

En tant que photographe, je n’ai qu’un objectif : documenter votre vie tous ensemble, votre quotidien, votre famille. Les étapes si importantes telles que les premiers pas, mais aussi la vie, la vraie : bataille enfarinée dans la cuisine, trampoline sur lit.

J’anticipe l’action, j’observe la lumière pour qu’elle fasse partie intégrante de mes images, et surtout, je vous laisse faire ! Laissons les enfants vivre, jouer, improviser, et suivons les dans leurs expérimentations. Je ne veux surtout pas d’enfants parfaits qui posent sagement pour moi !

Alors oui au vrai, à l’authentique plutôt qu’au parfait
Oui au mouvement plutôt qu’au figé
Oui aux fous rires plutôt qu’aux sourires forcés

Et surtout, soyez tous ensemble sur les photos ! Oui, vous aussi ! Plus tard, ça n’aura pas de prix pour vos enfants et petits-enfants …

 

Publier un commentaire

tristique consectetur amet, eget neque. tempus elit. luctus risus mattis dapibus dolor.